Déroulement d'une séance en kinésiologie

 Nous débutons par un temps d'échanges afin de clarifier vos problématiques et de déterminer l'objectif de séance. 

 

La séance se poursuit allongé et habillé sur une table de soin. A L'aide du test musculaire, je pose intérieurement une série de questions qui me permettent de remonter jusqu'à la source du stress. Cet accès à votre inconscient peut suffire et l'échange verbal est occasionnel.  

 

Nous poursuivons par une phase de rééquilibration, à l'aide d'une large palette d'outils : EMDR, visualisation, contact de points, corrections auriques... 

 

Des exercices d'ancrage à faire à la maison peuvent être recommandés en fin de séance pour renforcer les bénéfices du soin.  


Déroulement d'une séance d'Energiefeld-Aufstellung® (constellations systémiques)

Après une brève discussion sur votre sujet, nous allons dans un premier temps définir l'intention de la séance

 

Puis, nous allons ensemble valider les éléments appartenant au système. Chaque élément, appelé aussi champ d'énergie, est écrit sur une feuille et  disposé au sol.

 

En vous positionnant sur chacun des champs d'énergie, vous accéderez directement au ressenti physique et émotionnel de l'élément. Ainsi, cette prise de conscience sera vécue au niveau du cœur, vous guidant vers une pleine acceptation, une transformation intérieure profonde.

 

Ce processus intérieur vous permettra alors de déplacer ces champs d'énergie, jusqu'à l'établissement d'un ordre harmonieux.  



Combien de séances sont nécessaires ?

Une seule séance peut suffire à solutionner une problématique et à accroître de manière évidente notre bien-être. 

 

Le nombre dépend aussi de la problématique et du rythme du consultant : 

lorsque le sujet est lié à un stress profond, plusieurs séances sont alors nécessaires avant d'accéder au cœur du problème. Certaines de nos blessures sont si douloureuses, que nous nous sommes forgés une armure pour ne pas souffrir. Cette armure nous a été utile pour un temps, mais elle finit aussi par nous emprisonner et nous rendre malheureux. Une libération progressive de ces protections nous permet de nous adapter à ces changements intérieurs de manière douce et à notre rythme.