La kinésiologie est une méthode douce qui allie techniques énergétiques chinoises et techniques modernes de libération émotionnelle.
Elle repose sur l'utilisation du test musculaire, pont entre le corps et la mémoire psycho-émotionnelle : un stress engendre automatiquement une perte de tonus musculaire.
Cette mise en relation muscle-stress est la trame utilisée par le kinésiologue dans le processus d'une libération émotionnelle.
Par ce biais, il établit un dialogue avec la mémoire du corps du consultant, telle une boussole le dirigeant vers la source d'origine du stress.
Face à nos souffrances, face à nos peurs, nous ne disposons pas toujours des clés utiles à notre libération intérieure. La plupart de nos mémoires non conscientisées nous lient à des situations de vie répétitives, des comportements, des émotions vécues comme des poids à notre existence.
La mise en lumière de ces mémoires nous ouvre la porte de l'acceptation et de la transformation. C'est ce que propose la kinésiologie, à travers divers techniques de libération émotionnelle :
- La santé par le toucher (stimulation de points, ré-équilibration des méridiens)
- Mouvement oculaires, EMDR
- Visualisation
- Mouvements corporels
- Équilibrations sur l'aura et les chakras
Pour tout Être aspirant à un mieux être et un épanouissement personnel, notamment :
- les adultes
- les enfants / bébés
- les adolescents
- les personnes handicapées
- les femmes enceintes / futurs parents
Pour les nourrissons et enfants en bas âge, il y a la possibilité de transférer la séance sur l'un des parents.
L'usage de cette technique a pour but d'accompagner le consultant dans l'objectif de sa séance.
La kinésiologie ne se soustrait pas à un traitement médical, ni à l'avis d'un médecin. Elle ne pose pas de diagnostic et ne remplace aucune démarche médicale. En revanche, elle peut vous apporter un précieux soutien dans la gestion du stress lié à la maladie ou à la prise d'un traitement lourd.